Certaines de mes amies m'appellent "docteur love" je sais même pas pourquoi mais bon elles le font parce que bizarrement chaque fois qu'elles ont des soucis avec leurs chéris elles m'appellent et j'essaie de les conseiller comme je peux. Et au fil du temps je me suis dit.... mais pourquoi ne pas essayer de réunir ces conseils et les proposer à d'autres? Je ne vais pas dire que c'est mon ou mes expériences qui m'ont servis mais ce sont des petits trucs qui au fur et à mesure inconsciemment plombent la relation.
Voici quelques recommandations pour ceux/celles qui sont en couple, et qui ne veulent pas voir leur relation leur filer entre les doigts : quelques trucs qu’il vaut mieux suivre pour faire durer sa relation, si vous ne voulez pas vous retrouver en position délicate.
1. Évitez autant que possible de parler de vos ex.
Si vous commencez, elle/il voudra en savoir plus, toujours plus, elle/il voudra se mesurer à elles/eux. Vos ex sont comme des nuages noirs dans son esprit, le moins elle/il en sait, le mieux elle/il se porte – et donc, le plus tranquille vous êtes.
2.Soyez ferme, ne cédez pas aux caprices et au chantage affectif
Céder à ses caprices lui montre que 1) vous avez peur de la/le perdre, et que 2) vous n’avez pas de limites … Si vous voulez lui prouver que vous êtes une serpillière, continuez comme ça.Faites preuve de personnalité, de poigne : dites lui non quand vous n’êtes pas d’accord.
Ne cédez pas. Vous n’avez pas à vous écraser, vous avez un cerveau et une fierté vous aussi.
3.Ne soyez pas tyrannique pour autant
Sachez le reconnaître quand elle/il a raison et que vous avez tort.
4.Ne la critiquez pas / ne vous moquez pas d’elle en public
Ne la/le contredisez pas en public, ni devant ses parents, ni devants ses (ou vos) amis. Votre copine/copain a besoin de se sentir en sécurité avec vous. Savoir que vous la soutenez en toute circonstance l’aide à se sentir en sécurité.Grave erreur, soutenez-là/le quoiqu' il/elle dise / fasse en public (ou au moins taisez vous), puis lorsque vous vous retrouvez seul avec elle/lui, dites lui si vous n’êtes pas d’accord.
Ne vous moquez pas d’elle/de lui non plus, vous faites équipe avec elle/il, elle/il n’appréciera pas que vous vous liguiez contre elle/lui avec d’autres personnes, et saura vous le faire payer en temps utile. Vous ne toléreriez pas non plus qu’elle/il le fasse, non?
5.Ne cherchez pas à lui plaire en permanence.
Pour elle/lui, c’est le signal d’alarme qui lui indique que c’est ELLE/LUI qui tient les rênes, qui décide.Elle/il a compris que vous aviez peur de la/le perdre, donc elle/il vous prend pour un mec/une go qui flippe, qui a pas confiance, qui assure pas.
6.Soyez apprécié de ses amis et de sa famille
Dans une relation, il arrive qu’on s’engueule. Et dans ces cas là, c’est toujours bien d’avoir sa meilleure copine/son meilleur pote dans votre poche, qui lui rappelle à quel point vous êtes génial.Il peut arriver que vous ne supportiez pas certaines personnes de son entourage : soyez prudent, au moins au début.
7.N’ayez pas peur de vous affirmer
Les femmes n’aiment pas les mielleux, la guimauve, les serpillières…et vice versa....Dites merde si vous en avez envie, assumez. Finalement, elle/il accorde assez peu d’importance à vos goûts et à vos choix, elle/il veut juste que vous les assumiez.
8.Ne lui faites pas la morale sans arrêt.
Dites stop si elle/il dépasse les bornes, mais seulement si elle/il dépasse les bornes… parce qu' OVC (On Vous Connait)Vous n’êtes pas son père/sa mère , c’est ça qu’elle/il aime.
9.Ecoutez-la/le.
Ecoutez là/le quand elle/il vous parle, même si elle/il vous fatigue avec son verbiage ininterrompu. Ne faites pas l’erreur de le lui dire (les filles exigent des mecs qu’ils les écoutent blablater : elles font ça entre filles pendant des heures, elles ne comprennent pas que ce ne soit pas le sport favori des hommes).Soyez là pour elle/lui, laissez la/le se confier à vous, alors ne la/le laissez pas parler dans le vide, ou pire, avoir l’impression qu’il n’y a pas de communication dans votre couple.
10.Ne brûlez pas les étapes, n’allez pas trop vite dans votre relation
Attendez qu’il/elle soit amoureux(se) de pour vous ouvrir (si vous êtes vraiment amoureux(se), sinon fermez là).Ne lui dites jamais « je t’aime » avant qu’ELLE/IL ne vous l’ait dit. Suivez son rythme : vous serez toujours au bon niveau. Bon a ce niveau c'est un peu complexe du moins chez la femme parce qu’elle est dans 90% des cas la première a se dévoiler mais sil vous plait mesdames sachez observer et surtout sachez le dire quand et seulement lorsque vous le sentez prêt a encaisser.
Quelqu’un qui déballe tout, ça fait flipper, et si elle/il n’est pas prêt(e), elle/il s’enfuira (surtout le 3 eme jour).
11.Soyez un homme/une femme, n’essayez pas de jouer à l’amoureux (se) transi
C’est mignon, mais la fille, c’est elle, pas vous.Tâchez de garder le contrôle, de continuer à avancer.
Ne restez pas englué dans votre confort, sinon vous le/la perdrez très vite. Et en plus, quand l’un des deux est une larve collante dans une relation, l’autre perd très vite patience et ne tarde pas à s’enfuir à toutes jambes.
12.Le téléphone : ni trop, ni pas assez.
Il y’a fort à parier que votre chéri(e) soit un(e) accro du téléphone. Mettez-vous d’accord avec elle/lui très vite : faites lui comprendre que vous aimez l’avoir au téléphone, mais que vous avez des obligations et que vous ne pouvez pas l’appeler 3 fois 3 heures par jour.
Bien entendu, être en couple et tout faire pour que ça se passe bien, nécessite une foule d’autres précautions, qui seront débattues peut-être plus tard, dans un autre article. Mais tenez déjà compte de ces quelques recommandations, cela devrait vous éviter de faire trop de faux-pas regrettables.
Mais on ne le diras jamais assez LE COMPROMIS EST LA BASE DE TOUTE RELATION RÉUSSIE !! En tout cas c'est comme çà que je vois les choses!!!!
Mais on ne le diras jamais assez LE COMPROMIS EST LA BASE DE TOUTE RELATION RÉUSSIE !! En tout cas c'est comme çà que je vois les choses!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire