vendredi 26 avril 2013

L’infidélité....... jusqu'ou?



Cette question qui fait débat de plus en plus quand on voit l’actualité et ben désormais la femme n'est plus cette femme fidèle et soumise que l'on a connu.....

Les féministes, les défenseurs des droits de la femme, ceux des hommes, les légalistes et j'en passe, chacun veut donner son avis et surtout veut rendre acceptable ou logique ce qui ne l'est pas!!!

Je ne suis ni féministe, ni défenseur de quelque cause que ce soit mais je vais quand même parler aussi!

Le fait qu'un homme ait des enfants illégitimes est devenu un sport olympique et rentre dans la " norme".

Les hommes doivent donc faire des bêtises sans se soucier du mal qu'ils font.

Nous les femmes, avons-nous l'os à la place du cœur? Quand les hommes emmènent des enfants, ne font-ils pas aussi honte et mal à leur épouse?

Je suis autant révoltée devant l'infidélité d'un homme que devant l'infidélité d'une femme!!! Parce que comme  le cœur c'est pas l'os, et autant l'homme a son orgueil et son amour propre autant la femme les a aussi... Alors pas de raison de prendre plus en pitié un homme trompé qu'une femme trompée.
Le fait que les femmes acceptent plus ou moins les infidélités des hommes réside dans le fait qu'elles sont plus sensibles et dans le fait qu'on chante tous les jours que "lorsqu'un homme trompe il ne part pas avec le cœur mais si la femme trompe c'est qu'il y a des sentiments et c'est dangereux etc..." (Pour ma part tromper c'est tromper, sentiments oh pas sentiments y'a eu pain dans lait donc pardon... le bruit!)

Personne (hommes/femmes) ne mérite que ses sentiments soient traînes dans la boue, son cœur brisé, par son conjoint.

Tout ce qui me dérange ce sont ces femmes qui disent "comme il m'a trompée je vais aussi le tromper", La génération IF YOU DO ME I'LL DO YOU!!! Huuumm ça me fait penser a cette chanson de Kilheur et Rikwane "Chéri tu me saoule" huummm ces légalistes en tout cas personne ne te force à rester, si ça fait trop mal tu as le droit de partir mais je trouve que son infidélité ne vaut pas autant que ta dignité. ça ne sert à rien que tu te souilles.

Pour ce qui est des enfants que les gens là vont faire dehors, les femmes ne sont pas obligées d'accepter, qui oblige qui?
C'est juste que comme pour les infidélités on nous bourre le crane avec "c'est normal pour un homme et pas pour une femme"... C'EST FAUXXXX!!! C'est parce que c'est l'homme que ça ne fait pas mal?! Mais bon , certains trouvent la force d'accepter, de dépasser l’ego démesuré des hommes...

Certains hommes sont tellement égoïstes qu’ils pensent que seule la femme doit pardonner tous les égarements de son mari. Inversement pour certaines femmes alors que rien n'y fait chacun se doit de pardonner * l’égarement*  de l'autre....... Tout comme l’arbre, qui a besoin de très bonne racines pour bien pousser, l’amour entre deux être à besoin d’une confiance prête à braver les épreuves c a d les joies les peines. L’amour-là qui fait pleurer même les plus durs et bien ça se mérite.

 Et vous chers lecteurs jusqu’à quel niveau pouvez vous supporter et accepter l’infidélité de votre conjoint?

Bien le regard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire