mercredi 17 avril 2013

c'est koi l'amour?


Ah… l’amour… ce sentiment qui nous donne l’impression que tout est possible !!
Comme le chantaient si bien les Beatles : « All You Need Is Love » !
Et je pense sincèrement que c’est ce qui fait tourner le monde. Bon il est clair que la définition de l’amour diffère beaucoup, surtout si vous êtes un homme ou une femme il me semble ! ;-)
Nous sommes tous à un moment ou un autre à la recherche de cet être si particulier avec lequel on pourra construire notre vie, celui sur qui on pourra compter, celui qui nous rendra heureuse ! Du moins, c’est ce que l’on espère !
J'ai toujours pensé que l' amour c’était ce sentiment fort qui pousse quelqu'un a vouloir vivre le plus longtemps possible aux cotés de la personne aimée jusque la tout va bien. Mais dans notre société, amour rime souvent avec exclusivité c'est-a-dire être fidèle. J'ai dit SOUVENT hein pas toujours parce que vous la on vous connait!
Le mariage est ce une preuve d'amour ou la volonté de s'approprier l'autre de manière "officielle"?
Alors aujourd'hui je suis un peu perplexe je pense que vouloir avoir l’exclusivité c'est pas de l'amour c'est de l’égoïsme et c'est aussi une volonté d empêcher l'autre de s’épanouir.
L'amour ! Il n'y a rien de plus fragile ni de plus éphémère. L'amour c'est comme un feu un jour de pluie : tu dois tout le temps le protéger, l'alimenter et en prendre soin, sinon il s'éteint. Et si nous l'alimentions par la parole car sans elle le plaisir de l’amour diminue !
Aimer c'est ce sentiment particulier qui fait mal tout en faisant du bien.
L'amour c'est donner et recevoir sans compter. C'est être heureux de rendre heureux, être malheureux de rendre malheureux. Mais pour moi il n'est pas forcement synonyme de bonheur.
Aimer aide à connaître, connaître aide à comprendre, comprendre aide à aimer.....
Aimer pour moi c'est avant tout accepter l'autre tel qu'il est, ne pas faire souffrir l'autre et vouloir son bien. Ce qui ne veut pas dire que l'on doit accepter tout et n importe quoi sinon savoir faire le tri entre ce qui est susceptible de nuire a notre bonheur et ce qui n'a rien a voir avec cela et qui relève simplement d un sentiment d égoïsme.
Aimer peu parfois rendre fou, stupide, naïf, désarmé, perdu. Aimer c'est aussi souffrir, parce que l'autre est absent, parce que l'autre ne nous aime pas, ou parce que l'autre ne nous aime plus. Peut-on parler d'amour quand celui-ci n'est pas réciproque, peut-on aimer tout seul, pourquoi continue-t-on d'aimer quand on sait que c'est inutile,que ça ne mène à rien et que ça ne nous rend tout simplement malheureux ? Quand quelque chose nous fais mal une fois en général, on ne recommence pas, alors pourquoi seul l'amour n'obéit pas à cette règle ?
Bref c un peu plus complexe et plus développé dans mon esprit mais fallait aller a l'essentiel.

alors c'est koi l'amour pour vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire